La start-up Espace Line (Lyon) est à la recherche d'emplacements pour stationner son "concept-store beauté et lifestyle" aménagé dans un bus : "Nous recherchons des entreprises qui sont prêtes à nous mettre à disposition leur parking afin que nous puissions stationner notre bus en bas des bureaux à des horaires adaptés à leurs emplois du temps : à la pause déjeuner ou en début de soirée", expliquent les cofondatrices Aline Logie et Noëline Clavier.
A l'intérieur de leur bus réaménagé, Line proposera des prestations beauté (coiffure, maquillage, manucure, etc.) et une sélection d'objets et d'accessoires tendance.
"Bien-être des salariées"
"Nous visons des entreprises dynamiques qui ont à cœur le bien-être au travail de leurs collaboratrices pour leur offrir une pause détente dans la journée, mais également créer du lien social entre elles", rajoutent les codirigeantes soutenues par l'incubateur féminin Rhône-Alpes Pionnières.
Au printemps dernier, Espace Line a fait appel au financement participatif, via une campagne sur Ulule, pour financer une partie des frais liés à l'aménagement de son bus. Elle a également reçu, en fin d'année 2015, la Bourse French Tech.
Outre les prestations en entreprises, Espace Line proposera de privatiser le bus les soirs et week-end pour des événements entreprises ou particuliers (anniversaires, etc.).
A terme, Espace Line aimerait déployer son bus dans d'autres villes de France.
Le lancement est prévu en avril prochain.
C.D.
Photo : ©Espace Line - Intérieur du bus Espace Line.