LCL annonce la finalisation d’une opération de financement pour SergeFerrari Group, concepteur et fabricant de matériaux composites souples. Cette opération a été réalisée sous la forme d’un prêt à six ans pour un montant de 50 millions d'euros intégrant au sein d’un même contrat un financement bancaire et un placement privé (Euro PP). Grâce à cette opération, SergeFerrari Group diversifie ses sources de financement, après son introduction en Bourse durant l’été 2014 où il avait levé 43 M€.
"Cette opération a pour objectif de refinancer une partie de l’endettement moyen terme, mais surtout de renforcer les moyens mis à la disposition du plan de développement. La simplicité de sa structuration dans un contrat de financement unique permet d’accueillir, avec Amundi, une nouvelle catégorie de prêteurs au côté des banques relationnelles du groupe", explique Philippe Brun, directeur général délégué de SergeFerrari Group.
"Amundi, seul investisseur institutionnel de la transaction, réalise à cette occasion son dixième investissement en dette privée cette année, traduisant le dynamisme de cette activité mais également la qualité et le caractère différenciant de son sourcing", indique Thierry Vallière, responsable de l’activité dette privée chez Amundi.
Photo : L'équipe dirigeante de Serge Ferrari : Romain Ferrari, Sébastien Ferrari et Philippe Brun.