Portée par le Cluster Edit, la pépinière Rives Numériques, accueille quatre nouvelles entreprises dans ses locaux du quartier de Lyon Vaise. Il s'agit de :
Elles viennent rejoindre les six autres start-up déjà installées*. "Précurseur des lieux totem French Tech, la pépinière thématique Rives Numériques, première du genre il y a trois ans, arrive aujourd’hui à maturité et opère désormais à sa capacité maximum. Ces dernières arrivée nous confortent dans l’utilité pour les start-up de notre accompagnement et notre écosystème", précise Jean-Michel Bérard, président du Cluster Edit.
Par ailleurs, deux des start-up hébergées à Rives Numériques viennent de boucler des levées de fonds. Créée en 2012, Wizacha, qui propose aux internautes des petites annonces gratuites avec paiement sécurisé et garanti, a levé 850 K€ auprès de fonds parisiens dans le but d’accroitre sa notoriété, sa visibilité, étoffer son équipe technique et se lancer sur le marché européen courant 2015.
Quant à Search’XPR, spécialisée dans la conception de solutions enrichissantes pour les moteurs de recommandation et de recherche des sites de vente en ligne, elle a levé plus d’1 M€ auprès de Sofimac Partners et d'un investisseur privé pour assurer son développement commercial en France et en Europe.
C.D.
@corinnedelisle
* Les autres entreprises installées chez Rives Numériques : Iknova, Kicoz, R2S Robotics, Skoveo, Katexpert et Opéra Energie.
Photo : ©Sud Architectes.