On connaît enfin le nom du successeur de Philippe Courtier. En effet, Bernard Belletante, ancien directeur général de Kedge, vient d’être nommé directeur général d’EMLyon à l’issu du conseil d’administration de l’école, qui s’est tenu hier, mardi 18 février. Il devrait prendre ses fonctions au début du mois de mai. Cette nomination vient confirmer la rumeur qui circulait depuis fin janvier, date à laquelle il avait démissionné de son précédent poste.
Le retour d’un ancien
Bernard Belletante connaît déjà bien EMLyon pour y avoir travaillé entre 1987 et 2001, d’abord en tant que professeur de Finance, puis directeur des programmes, et enfin directeur général adjoint. Il avait ensuite rejoint la direction d’Euromed Management (Marseille), puis de Kedge Business School issu du rapprochement entre l’école marseillaise et BEM (Bordeaux Ecole de Management).
Parcours académique
Agrégé d’économie et gestion et docteur en sciences économiques, Bernard Belletante est un ancien élève de l’Ecole Normale Supérieure de Cachan. Il est également président du Chapitre des Grandes Ecoles de Management, et siège au conseil d’administration de plusieurs institutions internationales.
S.D.
@sdolbeau