Onetous (Chavanod), le réseau social dédié aux activités de loisirs, vient de lancer une opération sur la plateforme de crowdfunding Particeep pour lever 250 000 €. Il fait ainsi appel aux internautes qui peuvent devenir actionnaires avec une participation de 2 000 € minimum.
Cette augmentation de capital permettra à la société créée par trois trentenaires d'améliorer son outil avec notamment le lancement prévu, fin juin, d'une nouvelle interface, plus ergonomique, centrée sur une carte. Elle prépare également des applications mobiles et tablettes qui devraient être disponibles pour la rentrée prochaine.
Bientôt une version internationale
Un système de "Widget", mis à disposition gratuitement, permettra d’ici la fin de l’année à tout éditeur de site Web qui le souhaite d’intégrer les fonctionnalités de Onetous sur son propre site, en marque blanche. Enfin, une version internationale, en langue anglaise dans un premier temps, verra le jour d’ici le début de l'année prochaine.
3 000 participants
Onetous a élaboré un algorithme de recommandations qui permet de mettre en relation des personnes en quête de loisirs et d’autres particuliers ou professionnels qui proposent des activités. Lancé en version alpha en mars 2012, la plateforme rassemble aujourd’hui plus de 3 000 particuliers et plus de 70 professionnels sur son service. Elle réalise déjà ses premières ventes avec plus de 400 activités proposées pour plus de 500 participants.
A propos de Onetous et Particeep