Fondée en 2008 par Romain Roy et Carl de Miranda, Greenweez vient d’ouvrir un show-room et une boutique en libre-service. Ces services sont installés dans un entrepôt de 4 000 m2 loué depuis peu à proximité du lac d’Annecy et de son siège social situé à Saint-Jorioz en Haute-Savoie.
Une quinzaine de salariés est en cours de recrutement. Les prochains mois vont être marqués par un développement du catalogue articulé autour d’une dizaine de familles de produits (cosmétique, épicerie, puériculture, etc.).
Greenweez est spécialisée dans la vente en ligne de produits naturels, biologiques ou bien-être. La société, qui gère 23 000 références, s’est imposée comme le leader national sur son marché. Alors que son chiffre d’affaires a quasiment doublé entre 2010 et 2011 à 5,8 millions d’euros avec 35 personnes, elle table sur un prévisionnel de 12 millions d’euros cette année et prévoit de dépasser les 50 millions d’euros en 2015.
Pour financer sa croissance et se structurer, la start-up a levé, en janvier 2011, 2 millions auprès d’A Plus Finance. Une deuxième levée est en cours pour se développer à l’international.
Claude Thomas
Photo : Romain Roy et Carl de Miranda.
Bref Rhône-Alpes n° 2086 du 25/07/2012
Pour en savoir plus sur Bref Rhône-Alpes et ses autres supports.