Fluoptics vient de lever 2 millions d'euros auprès de business angels pour la mise sur le marché de son système d’imagerie Fluobeam®.
Fluoptics, concepteur de solutions d’imagerie de fluorescence pour la chirurgie des cancers, vient de clôturer un second tour de table de 2 millions d'euros, une somme record en France pour une levée réalisée auprès de business angels. La moitié de cet investissement a été réalisée auprès d’investisseurs historiques de Fluoptics : les business angels de Rhône-Alpes (Savoie Angels et Grenoble Angels), et le fonds d’investissement régional Viaduc Participations (Rhône-Alpes et lle-de-France). L’autre moitié provient de Angel Source, un Fonds Commun de Placement à Risques de business angels géré par iSource (Paris).
Cette opération, qui fait suite à un premier tour d’amorçage de 750 000 € réalisé en 2010, va permettre à Fluoptics d’accélérer le développement et la mise sur le marché de son système d’imagerie Fluobeam® suite à l’obtention du marquage CE médical. Déjà déployé dans 25 centres de recherche en France et à l’international, le système s’appuie sur des brevets développés par le CEA, l’université Joseph-Fourier, l’Inserm et le CNRS. Parallèlement, la start-up travaille à la conception de traceurs injectables dans le corps humain dédiés également à la chirurgie du cancer. Créée en 2009, Fluoptics emploie douze salariés à Minatec (Grenoble).
Marie Lyan
Fluoptics
Photo : Odile Allard, directrice générale de Fluoptics. ©Bruno Levy/Challenges-Rea
Bref Rhône-Alpes n° 2133 du 02/10/2013
Pour en savoir plus sur Bref Rhône-Alpes et ses autres supports.