Envisol et Digital Drone allient leurs compétences.
La société Envisol, spécialisée dans le conseil et l’ingénierie des sites et sols pollués, élargit son champ de compétence en s'associant avec la start-up iséroise Digital Drone.
Concrètement, Envisol, fondée en 2009 par Anne-Gaëlle Dazzi et Gaël Plassart, rejoints depuis par une troisième associée, Aurélie Malvoisin, également directrice de l’agence de Rouen, prend la majorité des parts du capital de Digital Drone.
Fondée en 2015 par Olivier Anquetin, Digital Drone propose des services notamment en relevés topologiques et modélisation 3D. « Avoir un drone qui peut scanner le sol en 3D est une compétence intéressante pour Envisol qui va pouvoir intégrer ces données dans ses rapports délivrés à ses clients », expliquent Anne-Gaëlle Dazzi et Olivier Anquetin.
Déménagement à La Tour-du-Pin
La petite équipe de Digital Drone, composée de deux personnes dont son fondateur, va quitter Eybens pour s’installer à La Tour-du-Pin où Envisol emménage cette semaine. Olivier Anquetin va devenir l’un des cogérants d’Envisol.
Envisol affiche un chiffre d’affaires 2016 de 1,9 million d’euros, en hausse de 20 % par rapport à 2015. Outre l’Isère, elle compte un bureau à Rouen en Normandie, une implantation en Lorraine, et une filiale à Montréal au Québec. Elle emploie au total 22 personnes.