Florent Monod, directeur de l'asset management, Cécile Siméone et Thierry Leduc, directeur de la communication de Dentressangle Initiatives.
A.R.
Dentressangle Initiatives, foncière propriétaire de l’immeuble de bureaux Convergence, érigé à la place de la prison Saint Joseph sur les quais de Rhône à Lyon, vient d’ouvrir un espace de détente original au rez-de-chaussée du bâtiment central.
Pourquoi original ? C’est d’abord un espace ouvert à tous les utilisateurs de l’immeuble. « Un tel espace est très rare dans un immeuble multilocataires », explique Florent Monod, directeur de l’asset management chez Dentressangle Initiatives. « Nous, propriétaires, avons souhaité offrir cet espace au lieu de le louer. C’est la dernière pierre à l’édifice que nous construisons avec le bien-être au travail pour philosophie. »
Déco signée Cécile Siméone
La deuxième originalité pour cet espace de 165 m² comprenant espace ouvert et mezzanine intimiste, c’est sa déco. La société a fait appel à Cécile Siméone, l’ancienne présentatrice télé d’origine lyonnaise, devenue décoratrice d’intérieur il y a cinq ans. Plutôt habituée à traiter des maisons ou des magasins, Cécile Siméone s’est attaquée à cette tâche avec délice. « J’ai cassé les volumes en installant une estrade, en posant de grands rideaux en lin et en installant des luminaires qui descendent bas par rapport aux 5 mètres de plafond », analyse-t-elle. Le côté lounge est apporté par des fauteuils club, du bois, des matériaux nobles. « La contrainte était de réaliser quelque chose de chaleureux pour une entreprise avec beaucoup de passage, sans objet précieux ou fragile », continue la décoratrice d’intérieur.
Bientôt une conciergerie
L’espace lounge est prévu pour se détendre, se restaurer, voire travailler. Il sera ouvert aux 800 personnes qui occuperont à terme l’immeuble de 10.600 m². Dans quelque temps, il sera enrichi d’une conciergerie.