Le groupe lyonnais Marietton Développement poursuit ses emplettes et conforte ses positions dans le domaine de la distribution dans l’Ouest de la France avec l’acquisition de Celtea Voyages.
Basé à Rennes, Celtea Voyages était détenu par la Banque Populaire de l’Ouest et opérée par Préférence Voyages. Auparavant, fin 2014, Préférence Voyages avait déjà été acquis par le groupe lyonnais.
Celtea Voyages, également adhérent de la coopérative Selectour, emploie 54 salariés répartis dans 17 agences de voyages et deux plateaux d’affaires. Il réalise une activité annuelle de 27.5 millions d’euros.
Trente agences de voyages dans l'Ouest
Cette opération vient conforter le positionnement de la holding des frères Laurent et Stéphane Abitbol dans la région Ouest. Hors agences de voyages Havas, également propriété de Marietton Développement, celle-ci compte désormais trente agences de voyages et sept plateaux d’affaires pour le business travel.
Patrick Malenfant, dirigeant de Préférence Voyages, et David Bernin, directeur général de la distribution du groupe Marietton, animeront cette nouvelle entité.