Au départ de Lyon, le promoteur Capelli s'est étendu en France puis en Suisse et au Luxembourg.
Capelli
L’aménageur, promoteur et marchand de biens de Champagne-au-Mont-d’Or, Capelli, présente ses résultats du 1er semestre 2017-2018 qui confirment une croissance forte et rentable.
Sur la période, le chiffre d’affaires consolidé atteint 62,42 millions d’euros, en croissance organique de 27 % comparé au premier semestre de l’exercice précédent qui présentait déjà une croissance de 62 %.
Le développement du groupe est tiré à la fois par la France qui représente 41,3 millions d’euros, en progression de 29 %, et par l’international (Suisse et Luxembourg) qui s’inscrit en hausse de 24 % à 21,1 millions d’euros.
Cette croissance forte - l'entreprise a doublé de taille en deux ans - est réalisée en maîtrisant les ratios de rentabilité. La marge brute progresse en effet dans les mêmes proportions que le chiffre d’affaires avec une hausse de 29 % à 14,67 millions d’euros soit 23,5 % du chiffre d’affaires (23,1 % en n-1).
Cap sur les 300 millions d'euros
Le résultat opérationnel est en progression de 57 % à 6,04 millions d’euros. La rentabilité opérationnelle s’inscrit ainsi en forte hausse et représente 9,7 % du chiffre d’affaires contre 7,8 % l’an dernier.
Le résultat financier s’inscrit à -3,43 millions d’euros et après une charge d’impôt de 0,80 million d’euros, le résultat net part du groupe s’inscrit en hausse de 54 % pour atteindre 1,53 million d’euros, soit 2,5 % du CA.
Au regard des compromis signés, Capelli annonce d’ores et déjà une croissance « très soutenue » pour le 2e semestre. Et vise les 300 millions d’euros dans peu de temps.