Les bâtiments que le fabricant de solutions solaires Clipsol a libérés sur le parc d'activités des Combaruches à Aix-les-Bains accueilleront, début 2019, Eiffage Energies Systèmes-Télécom Sud Est et Aira.
Les difficultés rencontrées par Clipsol et l'arrêt de l'activité avaient conduit à la fermeture de ses locaux aixois. A l'origine dédiés à la production de systèmes solaires, les bâtiments implantés sur le parc d'activités des Combaruches vont accueillir de nouvelles sociétés. Il s'agit d'Eiffage Energies Systèmes - Télécom Sud Est dont l'activité est dopée par le déploiement de la fibre optique.
Pour répondre à un doublement de ses carnets de commandes, l'agence des deux Savoie embauchera, début janvier 2019, quinze jeunes actuellement en contrat de professionnalisation. Une deuxième session de contrats de même type sera engagée début 2019.
La société aixoise Aira s'installe aussi
Pour accueillir ses salariés et stocker le matériel, l'agence recherchait des locaux plus grands. Confiée à l'agence Axite CBRE, la recherche a abouti à la solution Clipsol, jugée idéale compte tenu de son implantation en bordure d'autoroute et à mi-chemin entre Savoie et Haute-Savoie. Composé de 900 m² d'ateliers et de surfaces de bureaux de 400 m², l'espace est en cours d'aménagement avec notamment la création d'une mezzanine.
Les locaux seront partagés avec la société aixoise Aira qui a racheté l'entreprise Techniplex (Rumilly). Les deux entités réuniront leurs effectifs (17 personnes) et leur parc machines sur les 1.600 m² restants.