Le spécialiste des hôtels d’aéroport, Yotel, lance une nouvelle marque urbaine sous l’enseigne Yotelpad. Trois établissements vont ouvrir dans l’agglomération genevoise d’ici 2021.
Le premier, Yotelpad, de 118 chambres, ouvrira ses portes l’année prochaine, à Plan-les-Ouates, dans le centre industriel et commercial de la route de la Galaise. Bien desservi par les transports en commun, il offrira également trois salles de réunion, bar, fitness… Egalement en 2020, un deuxième Yotelpad ouvrira à Etoy, bourgade située entre Genève et Lausanne. Avec 212 chambres, ce sera le plus grand, incluant également une gamme de service élargie et, en particulier des vélos à assistance électrique proposés gratuitement à ses clients. Enfin, un troisième Yotelpad de 108 chambres verra le jour en 2021, à Pregny-Chambésy, à quelques pas des Nations Unies.
Yotel propose un concept d’hôtellerie haut de gamme innovante, collant aux nouveaux usages de la mobilité, du coliving et du coworking. Chaque chambre (pad) est d’une taille de 30 m² avec kitchenette. Le tarif se veut abordable, à partir de 75 euros la nuit pour des séjours courts ou longs.
Expansion en vue
Fondée par Simon Woodroffe, Yotel est une société qui associe une filiale du géant américain Starwood Capital Group, le koweitien Talal Jasmin Al-Bahar, United Investiment Portugal et le Kuwait Real Estate Company.