Florent Popille : "Nous souhaitons devenir une des bases les plus complètes sur le territoire national".
E.H.
Créée en 2017, la jeune pousse Winameety édite un site Internet et une application pour permettre de recenser les événements et les lieux de dégustation dans le monde du vin.
Florent Popille 39 ans, a lancé Winameety en septembre 2017. Après une carrière dans un cabinet de conseil en stratégie, ce passionné de vin imagine, avec trois autres associés, Winameety dont le siège est situé à Sayat. Selon lui, les informations concernant l’univers du vin sont généralement diffuses et parcellaires. « Nous souhaitons devenir une des bases les plus complètes sur le territoire national. L’accès au site et à l’application est gratuit pour les usagers. Nous proposons de faire payer des référencements complémentaires, tels que la mise en place d’une billetterie ou la création de packs événements. Nous proposons également un générateur d’affiches, de livrets de dégustation ou des campagnes de communication », détaille l'entrepreneur.
Une levée de fonds à venir
D’ici la fin de l’année, Winameety a pour objectif de recenser tous les acteurs du vin au niveau national. Une levée de fonds est prévue dans les prochains mois. Winameety compte ensuite s’attaquer aux pays limitrophes et à l’Amérique du Nord. L’entreprise compte déjà quatorze collaborateurs.
Cet article a été publié dans le numéro 2369 de Bref Eco.