Nathalie Barberis est la fondatrice de Marypop, "première plateforme de réservation entre parents et baby-sitters bilingues".
Le service en ligne de baby-sitters multilingues Marypop fondée à Lyon il y a un an propose désormais aux élèves de les accompagner par vidéo. Une solution personnalisée bienvenue en ces temps de confinement obligé.
« Parmi nos baby-sitters multilingues, une dizaine s’est déjà portée volontaire afin d'assurer cet accompagnement par vidéo aux élèves confinés. Si les contacts sont réguliers, nos baby-sitters peuvent aussi suppléer les parents dans le suivi devoirs », explique Nathalie Barberis, la fondatrice et dirigeante de Marypop, plateforme de réservation entre parents et baby-sitters bilingues.
En pleine période de confinement, cette aide extérieure peut s'avérer très précieuse : de nombreux parents ne sont plus en capacité d'aider leurs enfants à faire leurs devoirs soit parce qu'ils n'ont pas un niveau de connaissance suffisant dans telle ou telle matière, soit parce qu'ils travaillent et ne peuvent se rendre disponibles, y compris en télétravail !
Deux solutions par vidéo
Le service de la plateforme Marypop by video offre deux solutions aux parents : faire discuter les enfants avec une personne extérieure au foyer, en français ou en langue étrangère et/ou faire accompagner les enfants aux devoirs, notamment dans les apprentissages des langues étrangères.
La réservation et le paiement se font en ligne. Les prix sont d'environ six euros par demi-heure. « Le niveau d'études est vérifié dans 100 % des cas, ainsi que les langues parlées (anglais, espagnol, chinois, italien et français) qui sont mentionnés dans la fiche de chaque video-sitter, consultable gratuitement avant la réservation », rassure Nathalie Barberis.