David Buffelard, le Pdg d'Upergy
Upergy
Upergy, spécialiste lyonnais de la vente de piles et batteries sur le web et en magasins, annonce avoir réalisé l’acquisition de l’ensemble des actifs de la société anglaise GBS Batteries (fonds de commerce, marque et stock).
Créée il y a trente ans, la société GBS Batteries est spécialisée dans la fourniture et l’assemblage de piles et de batteries pour des applications industrielles ou de services. Concurrente directe d’Upergy sur le marché britannique, elle réalise un chiffre d’affaires rentable d’environ 1,3 million de livres soit l’équivalent de 1,5 million d’euros.
Une opération stratégique
Captant un portefeuille complémentaire de clients au Royaume-Uni, Upergy estime réaliser une acquisition stratégique. Des synergies et des économies d’échelles sont également annoncées avec notamment le regroupement des activités sur le site Upergy de Solihull en Angleterre et l’intégration des offres de GBS Batteries sous la marque unique Allbatteries.
Cette opération s’inscrit dans le cadre du plan stratégique de la société lyonnaise, qui vise notamment à renforcer des positions internationales sur des segments de marche BtoB.
L’acquisition des actifs sera payée intégralement en numéraire. La société GBS Batteries sera consolidée à compter du 1er juillet 2021.