L'Hôtel Club mmv Les Bergers et son Club Junior, à l'Alpe d'Huez.
© M. Reyboz
1 400 postes sont à pourvoir chez mmv et VVF. Les deux opérateurs touristiques proposent des passerelles entre leurs structures, tant pour les emplois saisonniers et que pour les formations qualifiantes.
Deux opérateurs de vacances, mmv (clubs à la montagne) et VVF (plus de 90 sites d’hébergement dans près de 60 départements français) viennent de conclure un partenariat pour maintenir les saisonniers dans l’emploi. En outre, ils annoncent la poursuite de leur politique commune de professionnalisation des jeunes lancée en 2020.
Alors que les saisonniers pourront, s’ils le souhaitent, avoir accès à des missions tout au long de l’année chez VVF ou chez mmv, les jeunes alternants bénéficient de passerelles pour un parcours inter-entreprises. « Notre partenariat répond à une nouvelle demande : celle d’acquérir une expérience riche, plurielle et annualisée. Là est notre force de frappe. Les possibilités sont démultipliées, dans l’intérêt des meilleurs collaborateurs des deux organisations », expose Christelle Merciari, directrice des ressources humaines chez mmv.
Job dating conjoint
Pour l’heure, les deux structures proposent 1 400 postes : 300 en alternance et 1 100 saisonniers, dans tous les métiers de l’hôtellerie, de la restauration, de la maintenance et de l’animation. Elles précisent qu’à la fin de chaque saison été/hiver, une opération de job dating conjointe mettra en relation les saisonniers avec les directeurs (trices) des sites qui recrutent.
« Compte tenu de la concurrence grandissante, les saisonniers recherchent plus que jamais des structures qui leur ressemblent : authentiques et engagées. mmv et VVF partagent ces valeurs et une communication groupée de nos marques employeurs nous permet de nous projeter dans un recrutement durable. En mettant plus de proximité sur les réseaux sociaux, nous allons nous appuyer sur VVF Formation pour recréer des vocations dans le secteur du tourisme et mettre en avant l’ascenseur social qui fait notre force », développe Frédéric Ezaoui, directeur des opérations et des ressources humaines de VVF.