Hubert Dubois et Louis Bonduelle, cofondateurs de Chez Nestor, viennent de céder leur entreprise.
Créée en 2012 à Lyon par deux jeunes entrepreneurs pour aider les étudiants à se loger plus facilement, Chez Nestor vient d'être rachetée par une plateforme européenne dédiée à la gestion d’actifs résidentiels.
C’est pendant leurs études à l’Esdes (Lyon) que Louis Bonduelle et Hubert Dubois ont eu l’idée de créer leur entreprise, d'abord à destination des étudiants étrangers, pour les aider dans la simplification de leurs démarches (logements, banques, etc.). Au fil des années, la start-up, devenue Chez Nestor, a muté jusqu'à devenir « leader du coliving » avec un parc de plus de 1.300 chambres dans six villes du pays. La promesse de Chez Nestor ? Proposer une solution de logement partagé, tout compris et entièrement meublé, avec des services premium personnalisés. L’entreprise, qui a grandi très rapidement ces dernières années, emploie quarante personnes et a réalisé un chiffre d'affaires de 7,4 millions d'euros en 2019.
Croissance et internationalisation
Ses fondateurs viennent de la céder à l'italien DoveVivo, plateforme européenne dédiée à la gestion d’actifs résidentiels. « Cette acquisition, riche de synergies à tous les niveaux, ouvre de nouveaux horizons en termes de développement et d’excellence d’exploitation », explique Louis Bonduelle, directeur général de Chez Nestor.
DoveVivo a lancé sa filiale en France en 2020 et compte déjà 500 chambres à Paris, Lille et Bordeaux. « L’acquisition de Chez Nestor s’intègre dans la démarche de développement et d’internationalisation du groupe ». En effet, DoveVivo a récemment annoncé la conclusion d’un nouvel investissement stratégique de 50 millions d’euros en s’associant au fonds Starwood Capital Group.
L’acquisition de Chez Nestor suit celle d’Altido, l’un des principaux gestionnaires de meublés touristiques en Europe qui gère désormais plus de 1.000 propriétés et 700 chambres en « hôtels pop-up » dans plus de 20 villes.