Ubitransport
Afin d'accompagner Ubitransport dans son changement d’échelle et la structuration de ses organisations, Jérôme Tredan est nommé CEO de cet acteur de la mobilité intelligente combinant billettique connectée et solutions de paiement. L'entreprise a été créée en 2012 à Mâcon par Jean-Paul Medioni qui se concentrera désormais sur la fonction de président. « Ubitransport est une entreprise incroyable, 3 fois membre du French Tech 120, qui a su rencontrer son marché très tôt. Profitable, en forte croissance, elle a porté la digitalisation du transport public de voyageurs et propose aujourd’hui une plateforme de mobilité qui fait sens économiquement, socialement et environnementalement. Ubitransport présente un énorme potentiel pour devenir un champion de la mobilité dans les villes et territoires au niveau mondial, porté par une équipe engagée avec l’humilité qui permet de faire bouger les lignes » explique Jérôme Tredan.
Formé à Sciences Po Paris, Jérôme Tredan rejoint le cabinet de conseil Arthur Andersen. Il intègre par la suite Microsoft et y restera 14 ans. En 2016, il rejoint une start-up de l’intelligence artificielle Saagie.
Les perspectives de développement d’Ubitransport et ses filiales qui comptent désormais 200 collaborateurs et 210 réseaux équipés appellent à une nouvelle gouvernance pour faire face aux enjeux d’engagements clients, d’innovation, de croissance et d’internationalisation de la scale-up.