CARA Transport & Mobility Systems
Au cours de l’été, Thomas Prieur a rejoint l’équipe d’animation du pôle de compétitivité CARA (Cluster Auvergne-Rhône-Alpes mobilité et transport), au poste de délégué général. Il remplace Marc Gohlke qui a rejoint l'équipe de MCE-5. Après avoir suivi des études de sciences économiques à l'Université Lyon 2 puis à Jean Monnet à Saint-Etienne, Thomas Prieur a travaillé huit ans en Haute-Savoie sur des sujets d’aménagement du territoire, avant d'évoluer une dizaine d'années à la communauté d'agglomération du Pays Viennois (désormais Vienne Condrieu Agglomération), pour en devenir le directeur du développement économique et de l'emploi.
De 2015 à 2020, il a vécu aux États-Unis, en Caroline du Nord. Il a pu notamment enrichir ses compétences en travaillant comme directeur du développement économique pour la chambre de commerce franco-américaine des Carolines, puis comme International Project Manager pour le Research Triangle Regional Partnership. À son retour en France, il a rejoint en tant que directeur adjoint l'équipe de la Maison de l'Economie Développement, agence de développement haut-savoyarde. Une fois son intégration chez CARA effectuée, l’une de ses premières missions a consisté à
coordonner la réponse du réseau CARA à l’appel à candidature de la phase V des pôles de compétitivité. La décision finale devrait être rendue courant décembre 2022, pour un démarrage de la phase V au 1er janvier 2023.