Gilles Mollard, président du groupe Thermo-Technologies qui coiffe désormais sept sociétés.
Thermo-Technologies
Thermo-Technologies (Thermocompact), fabricant haut-savoyard de fils de haute technicité, également présent dans le revêtement de surface et le traitement thermique, vient de faire l'acquisition de la société STB Traitement Thermique.
Groupe industriel du secteur de la métallurgie, actif dans le revêtement de surfaces, la fabrication des fils de haute technologie, le traitement thermique des métaux et les solutions de découpe (fils diamantés), Thermo-Technologies intègre une septième société.
Le groupe de Pringy, présidé par Gilles Mollard, a ainsi fait l’acquisition de la société STB Traitement Thermique SAS (dir. : Luc Troccon), fondée en 2000, et implantée à Oyonnax (Ain). Spécialisée dans le traitement thermique des métaux, elle permet à Thermo-Technologies de poursuivre le développement de son offre de traitement thermique sur la zone Centre Sud (Auvergne Rhône-Alpes, Franche Comté, Provence Alpes Côte d’Azur). « Avec cette acquisition, nous créons les conditions d’un développement multilocal, qui s’appuie sur des ancrages locaux pour déployer nos offres très techniques », ajoute Philippe Descaillot, président de la filiale Thermocompact et de l’activité traitement thermique.
Un groupe de 400 personnes sur trois continents
Le groupe Thermo-Technologies emploie désormais 400 personnes dans sept sociétés : ACA, FSP one, HWA, IWT, STB, Thermocompact et TSDM. En 2021, il a réalisé un chiffre d'affaires de 110,3 M€ en 2021. Le groupe est présent sur trois continents (Europe, Asie et Amérique, via des sites industriels et des bureaux de vente) et réalise 65 % de ses ventes à l'export dans plus de 50 pays. Il est présent dans l'automobile, l’aérospatiale, la connectique, la mécanique de précision, la santé, les télécommunications, la robotique et même la passementerie et les cordes d’instruments…
À noter que depuis 2017 et sa sortie de Bourse, le groupe Thermo-Technologies est détenue par Edify (ex-Somfy Participations).