Ouverte depuis 2008 à Paris, l’enseigne de résidence hôtelière Mama Shelter, portée par la famille Trigano et Cyril Aouizerate, semble promise à un bel avenir. Trois projets vont sortir de terre en collaboration avec le promoteur-constructeur Cardinal (pdt : Jean-Christophe Larose ; Lyon). La première résidence, à Marseille, ouvrira cette fin d’année. A Lyon, la première pierre de la résidence, de 154 chambres, vient d’être posée et l’ouverture est programmée pour la fin de l’année prochaine. Enfin, un contrat vient d’être signé cet été pour l’implantation d’un Mama Shelter, à Bordeaux, en 2013. Ces trois projets reposent sur des investissements respectifs de 25, 28 et 18 millions d’euros.
L’enseigne Mama Shelter est également appelée à un développement international. Elle s’installera à Istambul en mars prochain. Un développement est également attendu outre-Atlantique. Mais, en France, selon Jean-Christophe Larose, “il existe de la place pour quatre ou cinq projets supplémentaires”.
D’un positionnement moyen/haut de gamme (catégorie 3 étoiles), le design de Mama Shelter est signé Philippe Starck. Il repose sur des valeurs telles que la mixité sociale et la convivialité et se veut à la pointe des technologies à travers son partenariat avec Apple.
Jean-François Bélanger
Bref Rhône-Alpes n° 2047 du 14/09/2011
Pour en savoir plus sur Bref Rhône-Alpes et ses autres supports.