Val Thorens va investir 839 millions d'euros d'ici 2020 afin de rester dans le top du ski mondial.
T.Loubere - OT Val Thorens
La plus haute station d'Europe vient de remporter un quatrième titre de meilleure station du monde et un cinquième de meilleure station de France.
Val Thorens confirme son statut de leader et décroche pour la quatrième fois d'affilée un titre de meilleure station du monde. Pour la cinquième année, elle est également élue meilleure station de France.
Décernée à Kitzbühel (Autriche) lors des World Ski Awards, cette double distinction résulte du vote par Internet du 1,6 million de personnes représentant la communauté internationale du ski (85 pays concernés). Ses concurrents au titre figurent parmi les destinations les plus prestigieuses en France et dans le monde.
Deux hôtels primés
Deux des hébergements de Val Thorens sont également primés : le Farenheit7 élu meilleur hôtel du monde et l'Altapura (meilleur hôtel de France).
Un plan d'investissement de 839 millions d'euros
Entre 2010 et 2020, la station la plus haute d'Europe investira plus de 839 millions d'euros pour innover (wifi gratuit, système SkiFlux d'information en temps réel de la fréquentation sur les pistes…), améliorer son parc de remontées mécaniques, rénover et bâtir ses structures.