Gille Delaruelle a effectué toute sa carrière dans le monde du tourisme et des loisirs.
Courchevel Tourisme
Gilles Delaruelle succède à Marcelle Perrot qui assurait l’intérim à la direction de Courchevel Tourisme. La structure emploie une trentaine de permanents et une dizaine de saisonniers pour assurer différentes missions touchant à l’accueil, l’information et la réservation d’hébergement, le classement des logements, etc.
« Courchevel se niche au cœur du plus grand domaine skiable au monde. Son attractivité, ses activités et ses services en font une référence sans comparaison : si notre offre d’hébergement est multiple et s’adresse à une large clientèle, nos prestations sont de très haute qualité. Nous allons, avec les équipes en place, déployer un projet marketing et commercial ambitieux pour le développement de la station », sourit le quinquagénaire qui a déjà exercé une bonne partie des métiers du tourisme et du loisir, de la distribution à la production de voyages.
Plus de vingt ans d'expérience dans le tourisme
Après plus de vingt ans d’expérience à des postes de direction au sein de grands groupes internationaux comme Kuoni, Nouvelles Frontières, TUI Travel ou encore Havas Voyages, Gilles Delaruelle fonde, en 2012, doyourtravel.com, un moteur de réservation permettant aux professionnels du voyage d’avoir accès sans intermédiaire à toute l’offre des réceptifs dans 120 pays. En 2016, il lance en France vavabid.fr, une plateforme d’origine néerlandaise de ventes aux enchères de voyages, prestations hôtelières et de loisirs de proximité. En 2019, il crée Delcom Partners, une start-up développant des solutions technologiques à faible coût pour industrialiser le modèle économique des opérateurs de voyages.
Redynamiser la marque
En novembre 2020, ce passionné de sports de plein air (ski, surf, randonnée) a pris ses fonctions à Courchevel avec la ferme intention de redynamiser la marque. « Nous allons remettre à plat et travailler les différentes problématiques avec la nouvelle équipe municipale et l’ensemble des acteurs et partenaires de la destination. À moyen terme, l’objectif est de nous repositionner sur l’ensemble de nos valeurs », explique-t-il, en reconnaissant que la saison 2020‑2021 s’inscrit dans un contexte très particulier : « Nous avons élaboré différentes hypothèses afin de nous adapter au mieux aux directives du gouvernement. »
BIO EXPRESS
1965 : Naissance à Paris
1989 : DESS Gestion (Paris Dauphine)
2001 : MBA à l’ESCP Business School
2002 : Directeur commercial marketing et distribution, Nouvelles Frontières TUI
2008 : Directeur général des activités loisirs d’Havas Voyages
Cet article a été publié dans le numéro 2435 de Bref Eco.