@SMerindol
La Société des 3 Vallées inaugure ses investissements à Méribel-Mottaret et Courchevel.
La S3V, qui exploite les domaines skiables de Courchevel, Méribel-Mottaret et la Tania, inaugure ses principaux investissements de la saison. A Courchevel, l'exploitant de remontées mécanique a investi 14,7 millions d'euros dans la nouvelle télécabine de l'Ariondaz. Avec une capacité de 2.400 skieurs/heure, l'équipement double la capacité de la ligne datant de 1974 qu'il remplace. Il est le premier en France à être éclairé, à l'intérieur comme à l'extérieur, par de petites Leds alimentées par des panneaux photovoltaïques.
A Méribel-Mottaret, c'est le télésiège du Roc de Tougne qui a été inauguré. Ce nouveau débrayable 6 places de dernière technologie vient remplacer deux téléskis difficiles en raison de leur forte pente. Conçu pour fonctionner malgré de grands vents, il assure une liaison très rapide vers Les Ménuires et Saint-Martin-de-Belleville. D'une capacité de 2.400 skieurs/heure, il représente un investissement de 7,4 millions d'euros.
Plus de vingt millions investis au total
Au total, la S3V a investi 28,1 millions d'euros pour la saison d'hiver 2017-2018 avec la réalisation d'autres opérations : piste de luge et saloon à Courchevel, espace pour les skieurs expérimentés à Méribel-Mottaret. La société qui réalise un chiffre d'affaires annuel de 65 millions d'euros avec 630 salariés insiste sur ses engagements en matière d'environnement.
L'hiver dernier, elle a, entre autres, fait partie des trois sites pionniers pour une étude génétique dédiée au lièvre variable.