Pierre & Vacances et Google se sont associés pour réaliser une étude concernant la saison hivernale 2017-2018.
Les recherches concernant la prochaine saison d'hiver sont en forte hausse pour les destinations soleil (+11 %) alors que les destinations skis stagnent. C'est l'un des enseignements de l'étude présentée par Pierre & Vacances et Google.
Chamonix, La Clusaz et Val Thorens en tête des recherches
Cette enquête montre tout de même quelques signes positifs. Ainsi, la France est la destination ski la plus recherchée par les touristes européens, devant l'Autriche et l'Italie. Identique par rapport à 2016, le top 3 des stations les plus recherchées comprend Chamonix, La Clusaz et Val Thorens. Celui des plus fortes croissances pour Pierre & Vacances met en avant les stations Tignes, Flaine et Val Thorens.
Malgré un renchérissement de la livre par rapport à l'euro, les touristes britanniques restent très attirés par les stations premium françaises.
A noter encore, l'émergence du ski de printemps avec de plus en plus de réservations pour des vacances en avril, en raison du bon enneigement enregistré sur cette période ces dernières années et des tarifs attractifs pratiqués.