Le taux de skiabilité (manteau neigeux et conditions météo) a atteint les 86 % sur l'ensemble des massifs.
Nullplus / Razvan Chisu
Selon l'observatoire des stations de montagne, la fréquentation des vacances d'hiver a été stable par rapport à la saison précédente avec un taux moyen de 88 % sur l'ensemble des massifs.
L'observatoire des stations de montagne publié par Atout France et l'ANMSM, l'Association nationale des maires de stations de montagne, annonce une fréquentation stable durant les vacances d'hiver par rapport à 2018. Sur l'ensemble des massifs, le taux moyen s'établit à 88 %, en retrait de 0,3 point par rapport à l'hiver précédent en raison, semble-t-il, du développement des courts séjours.
La progression est significative pour les hôtels (+7 points), stable pour les résidences de tourisme, agences immobilières et locations entre particuliers. Les clubs et villages de vacances sont, eux, en légère baisse.
Le taux de skiabilité (manteau neigeux et conditions météo) atteint les 86 % sur l'ensemble des massifs. Les clientèles internationales dont la présence connaît la plus forte progression sont néerlandaises (+39 %), allemandes (+35 %) et espagnoles (+26 %).
La clientèle russe en forte baisse
En revanche, les volumes sont en baisse pour les Belges (-9 %), les Britanniques (-2,6 %), les Russes (-35 %) et les Nord-Américains (-25 %). A noter encore des activités touristiques et une consommation soutenues. Pour les vacances de printemps, une hausse de 12 % des taux d'occupation est attendue.