Lactalis va construire un nouveau site logistique sur le parc industriel de la Plaine de l'Ain.
Lactalis, le géant des produits laitiers, qui a son siège à Laval en Mayenne construit un nouveau site logistique sur le parc industriel de la Plaine de l'Ain.
La multinationale, dont le Pdg est Emmanuel Besnier a acquis un terrain de 10 hectares sur lequel elle édifie un entrepôt de 13.000 m2. Le montant de l'investissement n'a pas été communiqué.
« Sa localisation complémentaire à nos autres entrepôts, ainsi que son implantation au croisement des grands axes autoroutiers, tournée vers l'Italie et l'Europe, sont de véritables atouts et nous ont décidés à construire notre nouveau site dans le Parc de la Plaine de l'Ain », déclare le directeur logistique du groupe agroalimentaire, M. Claudel.
Une centaine de recrutements à la clé
La plateforme regroupera les activités de stockage, de préparation, et de distribution, des produits laitiers de Lactalis pour l'ensemble du territoire Rhône-Alpes.
La livraison du site est prévue pour la fin de l'année. Pour assurer son fonctionnement, l'industriel recrutera une centaine de nouveaux collaborateurs : des opérateurs logistiques, des conducteurs routiers, des électromécaniciens, des agents administratifs, etc.
Lactalis réalise 17 milliards d'euros de chiffre d'affaires (25% en France), emploie 75.000 collaborateurs (15.000 en France), exploite 230 sites de production à travers le monde (65 en France). Ses marques les plus connues sont Président, Galbani, Lactel, Société, La Laitière.