Grégory Manoukian (Ravioles Mère Maury) et Marina Alibert (aix&terra) associés autour du concept de restauration "La raviole française".
Julien Mazille
Grégory Manoukian, dirigeant de l’entreprise Ravioles Mère Maury, et Richard et Marina Alibert, fondateurs d’aix&terra, se sont associés pour créer « La raviole française », un concept de restauration dont le premier établissement ouvrira à Clichy prochainement.
Richard et Marina Alibert n’ont de cesse d’exalter les produits locaux, à travers leur manufacture aix&terra, basée à Saulce-sur-Rhône. Pour aller encore plus loin dans la mise en avant des spécialités du terroir, le couple s'est associé avec un autre artisan drômois pour valoriser la raviole. « Nous avons créé une nouvelle société, sous la forme d’une SAS, La Raviole Française, en nous associant à Mère Maury. Le siège social est implanté dans les locaux d’aix&terra. En nous associant à ce fabricant de ravioles, notre objectif est de devenir, en France puis à l'étranger, le leader de la restauration rapide premium de la raviole de la Drôme », explique Richard Alibert. Aix&terra fabriquera dans sa manufacture les sauces qui accompagneront les ravioles de la Mère Maury.
Une ouverture dans les prochaines semaines
C’est à Clichy que le premier restaurant « La raviole française » ouvrira ses portes prochainement. Dirigé par Julie Alibert, ce restaurant de 120 m2, sera un véritable lieu d’expérimentation pour la franchise qui devrait voir le jour en 2025.