Ekibio vient de prendre une participation de 40 % dans une biscuiterie régionale.
La Compagnie Léa Nature, via sa filiale Ekibio, vient de faire l'acquisition d'une biscuiterie régionale.
C'est dans les Alpes de Haute Provence que débute, dans les années soixante-dix, l'aventure de la société Alpes Biscuits, des mains d’un agriculteur Bio. C’est à partir de ses propres récoltes qu’il fabriquait des recettes de biscuits. L'entreprise familiale s'est ensuite installée à Lathuile, au bord du lac d’Annecy, et à Estrablin, dans le pays viennois. Avec sa marque Bio Soleil, l’entreprise dirigée par Laura Ollivier Gallippi a réalisé 6,1 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2021, en croissance de 17 %. Elle emploie 25 personnes dans ses deux ateliers de fabrication.
Cette acquisition témoigne de notre volonté de renforcer notre activité biscuits bio dans le circuit des magasins bio
Afin d'accompagner le développement de l'entreprise, notamment à l'international, l'ardéchois Ekibio vient de prendre une participation à hauteur de 40 % dans la société. « Cette acquisition témoigne de notre volonté de renforcer notre activité biscuits bio dans le circuit des magasins bio. La marque Bio Soleil, leader sur les gâteaux et biscuits pâtissiers bio, complète parfaitement la marque Bisson. La proximité des sites de fabrication d’Alpes Biscuits avec Ekibio est également propice à renforcer les valeurs culturelles et d’innovation de nos entreprises », ajoute Thierry Chiesa, directeur général du pôle Ekibio.
Compagnie Léa Nature est un fabricant français indépendant de produits bio et écoresponsables. Elle emploie 2.000 personnes et a réalisé 500 M€ de chiffre d’affaires en 2021 à travers vingt sites de production en France.