Les 2 Marmottes veulent en particulier se développer dans la grande et moyenne distribution ainsi que sur le marché des cafés-hôtels-restaurants.
Les 2 Marmottes
La société haut-savoyarde Les 2 Marmottes, spécialisée dans les infusions et thés, ouvre son capital au fonds FrenchFood Capital afin d'accélérer sa croissance en France et à l'international.
Depuis début novembre, FrenchFood Capital a pris une participation au sein des 2 Marmottes. L'opération dont les modalités et le montant ne sont pas communiqués va permettre à la PME qui emploie 60 salariés à Bons-en-Chablais d'accélérer son développement.
Alors qu'Auvergne-Rhône-Alpes représente encore 40 % de ses ventes (12,8 millions d'euros en 2018), elle veut renforcer sa présence sur l'ensemble du territoire national. Elle vise en particulier la grande et moyenne distribution ainsi que le marché des cafés-hôtels-restaurants sur lequel elle est très peu positionnée. Le fabricant haut-savoyard de thés et infusions veut aussi être plus présent à l'international, et notamment sur l'axe transalpin.
Un fonds spécialisé
Pour asseoir son développement, il pourra compter sur l'expertise de FrenchFood Capital qui s'impliquera aux côtés d'une équipe de direction renforcée. Créée il y a 2 ans par des entrepreneurs de l'agroalimentaire, FrenchFood Capital investit dans des PME et ETI du secteur avec des tickets compris entre 3 et 12 millions d'euros.