La Brasserie 360 est le deuxième producteur de bières en Auvergne.
Brasserie 360
Accrochée aux flancs d’un des plus grands volcans d’Europe, La Brasserie 360 vient de signer un partenariat avec le Sommet de l’élevage pour fournir la première bière officielle aux 110.000 visiteurs attendus. Une belle carte de visite pour cette société du Cantal.
Peut-on rêver de plus belle renommée que de devenir la bière officielle du Sommet de l’élevage qui se tiendra du 3 au 6 octobre 2023 à Cournon-d’Auvergne ? Surtout quand on sait que 105.000 visiteurs ont poussé les portes du Salon en 2022 et que les organisateurs espèrent la venue de 110.000 personnes en 2023. « Pour pouvoir poursuivre notre développement raisonné, nous misons sur des partenariats avec de grands événements en Auvergne où La Brasserie 360 proposera de la bière en fût. Nous venons de signer avec le Sommet de l’élevage et sommes en négociation avec d’autres grands acteurs de l’événementiel », annonce fièrement Alexandre Vermeersch, dirigeant de La Brasserie 360, à Saint-Martin-Valmeroux.
Une bière en circuit court
Pour autant, il ne souhaite pas devenir un gros brasseur, ni renier son ADN : produire une bière bio artisanale de grande qualité, bénéficiant pour le brassage de l’eau des sources de la Maronne et de l’orge produit par une quinzaine d’agriculteurs du Cantal, en circuit court. La Brasserie 360 est le deuxième producteur de bières en Auvergne, derrière Audebert Boissons. Elle vient d’ouvrir sur son site de production une cuisine pour proposer une offre de restauration plus large et encore plus conviviale.
La Brasserie 360 en chiffres :
Création : 2018
Chiffre d’affaires 2022 : 1 million d'euros
Effectif : 7 personnes