Limagrain Céréales Ingrédients (LCI) annonce avoir conclu un accord visant à acquérir 100 % des titres d'Unicorn Grain Specialties, très bien implantée en Europe du Nord.
« Une étape majeure dans son internationalisation. » C'est ainsi que Limagrain Céréales Ingrédients, filiale de Limagrain, qualifie le rachat, auprès de Nordian Capital, d'Unicorn Grain Specialties. Avec son siège aux Pays-Bas, ce fabricant d'ingrédients de spécialité emploie 75 personnes et réalise environ 50 millions d'euros de chiffre d'affaires. Unicorn Grain Specialties bénéficie en outre d’une forte présence en Europe du Nord sur les marchés des ingrédients céréaliers et des légumineuses : « Unicorn possède une très forte implantation au Benelux et en Allemagne, des produits compétitifs et innovants, avec une équipe dotée d’un solide savoir-faire », explique Emmanuel Goujon, directeur général de LCI.
330.000 tonnes de céréales transformées chaque année
Le nouvel ensemble, qui représente 350 collaborateurs pour un chiffre d’affaires proche de 150 millions d'euros, renforce ainsi sa position de « leader européen en ingrédients céréaliers ». Il transformera plus de 330.000 tonnes de céréales chaque année dans sept usines de production réparties en Europe.