Bruno Bluntzer, dans la nouvelle boutique Sibilia de Lyon Croix Rousse.
JFB
Enseigne de charcuterie lyonnaise, la maison Sibilia vient d'inaugurer, au sommet de la colline de la Croix-Rousse, un deuxième point de vente qui marque un nouvel élan pour l'entreprise.
Animée durant plus d'un demi-siècle par Colette Sibilia, présente notamment aux Halles de Lyon Paul Bocuse depuis 1971, la société a été reprise depuis 2011 par Bruno Bluntzer. Tout en conservant l'âme et l'esprit initial, celui-ci est bien décidé à donner à cette célèbre enseigne un nouveau départ.
500.000 euros d'investissement
Cette deuxième boutique lyonnaise en est l'un des premiers signes : cinq salariés, sous la responsabilité de Véronique Beaudet, bénéficient d'un « emplacement premium » de 50 m² qui a justifié près de 500.000 euros d'investissement. « Pour la première année, nous tablons sur un chiffre d'affaires supérieur à 600.000 euros », ambitionne Bruno Bluntzer.
Durant l'exercice 2016, l'entreprise a réalisé 2,5 millions d'euros de chiffre d'affaires. « Sur ce montant, on peut estimer à 25 % la part des ventes effectuée auprès des professionnels du secteur café-hôtel-restaurant », précise Bruno Bluntzer.
Des projets en France et au Japon
Mais le nouveau propriétaire de Sibilia ne souhaite pas en rester là. A moyen terme, l'enseigne Sibilia pourrait s'implanter dans d'autres grandes villes gastronomiques françaises comme Bordeaux ou Paris. Par ailleurs, le dirigeant cible le Japon par le biais d'une franchise.