L’Atelier Numérique, à Montbonnot, sur le territoire d’Inovallée, a été inauguré vendredi dernier en présence de plusieurs personnalités du monde politique dont Geneviève Fioraso, députée de l’Isère, François Brottes, député de l’Isère et président de la commission des affaires économiques à l’Assemblée nationale, Francis Gimbert, président de la communauté de communes Le Grésivaudan, Pierre Béguery, maire de Montbonnot, etc. Propriété de la communauté de communes Le Grésivaudan, l’Atelier Numérique est "destiné à stimuler et accompagner la filière numérique".
Le rez-de-chaussée est occupé par l’Inria qui développe une plateforme de recherche autour de l’habitat Intelligent. Une équipe de cinq ingénieurs est présente pour aménager un appartement expérimental équipé de robots et d’objets intelligents en tous genres.
Au premier étage, se trouve une pépinière Tarmac G qui va fonctionner en collaboration avec l’autre pépinière le Tarmac basée à Meylan. Au deuxième étage est installé un hôtel d’entreprises destiné aux structures innovantes de plus de trois ans.
Le Grésivaudan a investi 2,7 millions d'euros sur ce site qui développe 1 600 m² de surface utile avec près de 30 bureaux et une cafétéria.
V.R.