Le Grand Lyon et la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne ont annoncé, dans le cadre du programme Pépites, la labellisation de deux nouvelles entreprises en juillet : GRAP et Advance Capital.
Ces deux entreprises viennent de rejoindre les 67 autres labellisées dans le cadre du programme Pépites qui a pour but d'accompagner « chaque année, une vingtaine de PME a très fort potentiel vers l'hyper croissance ».
Bio local et conseils aux entreprises
GRAP (Groupement régional alimentaire de proximité) est une coopérative qui construit des projets dans le secteur de l'alimentaire bio local. Les différents membres proposent aussi des services mutualisés aux autres entreprises de ce groupement qui compte aujourd'hui près de 70 collaborateurs. Pour rappel, GRAP est également l'un des trois projets lyonnais récemment labellisés Pionniers French Impact.
Advance Capital propose quant à elle des conseils financiers et opérationnels aux PME et aux ETI. Elle compte aujourd'hui 30 salariés et espère doubler ce nombre ainsi que son chiffre d'affaires d'ici cinq ans.
Accompagnement sur-mesure
Grâce à cette labellisation, GRAP et Advance Capital gagnent un accompagnement sur-mesure pendant deux ans « assuré par un référent économique de la Métropole de Lyon et par un conseiller référent de la CCI Lyon Métropole ». Cela leur permettra d'aborder des questions comme le développement à l'international, l'aide au financement ou encore la gestion des ressources humaines.