Le Fundtruck fera encore deux arrêts à Nantes et à Paris au mois de septembre.
Sowefund
Ce concours national de start-up, sous forme de « roadshow », qui parcourt la France pour aider des pépites locales à trouver des investisseurs, fera escale à Lyon le 12 septembre.
La quatrième édition du concours national Fundtruck passera par la capitale des Gaules le 12 septembre et mettra en avant cinq start-up de la région Auvergne-Rhône-Alpes. En recherche de financement, ces entreprises pitcheront « en pleine rue devant le public, les coachs et les investisseurs », expliquent les organisateurs du concours dans un communiqué.
Trois étapes en une journée
A Lyon, les cinq start-up retenues auront la possibilité de pitcher à trois endroits clés de la ville en matière de développement de jeunes entreprises. Elles seront d'abord au Tubà à 10h30, au Campus de l'INSA (20 Avenue Albert Einstein, 69100 Villeurbanne) à 14h30 puis au H7 à 17h.
Ces pépites ne seront pas livrées à elles-mêmes puisque deux mentors seront avec elles toute la journée pour « leur permettre notamment d'améliorer leur pitch ». Il s'agira de Diego Isaac, directeur marketing et communication de Navya et de Ruben Lopez, cofondateur de l'entreprise Grow Up.
Au total, 60 start-up seront sélectionnées et « trois grands gagnants » seront désignés par des jurys mobilisés pour l'occasion.
Créé à l'initiative de Sowefund, ce concours est soutenu notamment par La Poste, Engie, Médiatransports, Les Echos ou encore France Digitale.