Dans cette période où l'économie a ralenti brusquement, l'heure est à la solidarité plus qu'à l'individualisme. La Chambre de commerce et d'industrie (CCI) de l'Ain a ainsi lancé voilà environ une semaine, une bourse d'entraide, en ligne sur son site internet.
Cette bourse d'entraide répertorie les demandes et les offres des entreprises aindinoises susceptibles d'apporter une contribution à d'autres entreprises sur tous les sujets (transport, personnel, matière première…). Cette bourse fonctionnera pendant la période de crise sanitaire liée au Covid-19.
Lundi 30 mars en fin de journée, quatre demandes d'entraide étaient publiées. Elles émanaient de sociétés proposant, de la sous-traitance en matière de nettoyage de bureau, cherchant des produits désinfectants, une autre faisant appel aux transporteurs pour livrer ses produits, une quatrième recrutant un développeur informatique.
Les offres étaient plus nombreuses, puisqu'on en dénombrait 46, pour des prestations diverses, comme la vente de produits d'hygiène et d'entretien, le transport de personnes, la fabrication de flacon et bouchons pour le conditionnement de gel hydroalcoolique, par exemple.
Contact : cellule d'accompagnement conjoncture économique ; tél. 04 74 32 13 00 ; conjoncture@ain.cci.fr