Le Festival Rebonds récompense des mini-entreprises composées de jeunes âgés de 13 à 25 ans.
Entreprendre Pour Apprendre Auvergne-Rhône-Alpes
Le festival Rebonds récompense des mini-entrepreneurs en Auvergne-Rhône-Alpes. Cet événement numérique organisé par l'association « Entreprendre Pour Apprendre Auvergne-Rhône-Alpes », agréée par le Ministère de l’Education nationale et de la jeunesse, s'est tenu en remplacement des Salons académiques.
Cet événement numérique a récompensé le 24 juin dernier des projets de mini-entreprises, à l’issue de votes ouverts au public. La remise des prix s'est par ailleurs déroulée en live sur les réseaux sociaux. L'événement a eu pour objectif de mettre en lumière des projets d'entrepreneurs en herbe ayant bénéficié d'un parcours spécifique. 44 équipes s'étaient présentées. Les 13 lauréats sont des jeunes âgés de 13 à 25 ans, concourant par catégorie : collège, lycée, post-bac, insertion. Parmi les projets récompensés par les entreprises partenaires : un livre de cuisine éducatif pour enfants, une gourde avec QR code, des lampes design en pailles plastiques, des couvercles en silicone réutilisables, écoresponsables et adaptables à tous types de verres, des lampes en bois...
Le Festival Rebonds vient remplacer les Salons académiques des mini-entreprises qui auraient dû avoir lieu en mai dans les grandes villes. Le programme mini-entreprises rassemble des jeunes qui souhaitent expérimenter l'entreprenariat de façon ludique et professionnelle. Il totalise aujourd'hui 670 jeunes de la région pour 206 mini-entreprises.