Le concours Talents des Cités, qui repère et récompense les créateurs d'entreprise ou d'association dans les quartiers prioritaires de la Ville, ouvre les inscriptions pour sa 16e édition.
Créé à l’initiative du ministère de la Ville et de l’Agence France Entrepreneur, le concours Talents des Cités repère et récompense les créateurs d’entreprise dans les quartiers prioritaires de la Ville.
Il est organisé par BGE (un réseau d'associations pour la création d'entreprise) avec le soutien de la Caisse des dépôts, de l’Agence France Entrepreneur et du Commissariat général à l’égalité des territoires. Chaque année, il valorise les initiatives dans les quartiers prioritaires. Depuis son lancement en 2002, Talents des Cités a récompensé plus de 500 entrepreneurs qui ont généré environ de 2.500 emplois dans ces quartiers.
Inscriptions ouvertes jusqu'au 31 juillet
Les candidats au concours Talents des Cités ont jusqu'au 31 juillet pour s'inscrire. En septembre, des jurys régionaux désigneront deux lauréats par région dans deux catégories : création (destinée aux créateurs d’entreprises et d’associations créées il y a moins de trois ans) et émergence (dédiée aux porteurs de projet ou d’idée qui souhaitent créer une activité). Le jury national désignera ensuite les lauréats nationaux.