Pour assurer le fonctionnement de l'équipement, Courchevel a créé à l'automne 2019 un poste de médiathécaire.
Installée dans le bâtiment multifonctions de l'Alpinium inauguré le 6 février dernier, la médiathèque de Courchevel prend une nouvelle dimension.
Auparavant hébergée au-dessus de la fromagerie, à l'entrée du Praz, la petite bibliothèque de Courchevel devient médiathèque et prend de l'ampleur. Aménagée dans des locaux modernes et spacieux (350 m²), elle propose désormais différents espaces dédiés (travail, salon, presse, vidéos, consoles et jeux en accès libre, ludothèque...) ouvert à la population locale (petits, scolaires, adultes) et aux vacanciers. Un programme d'animations et des ateliers d'art plastique est également proposé.
Un projet complet de 29.000 m²
L'aménagement de la médiathèque qui a représenté un budget de 268 000 euros s'inscrit dans l'opération plus globale de l'Alpinium. Ce bâtiment multiservices inauguré le 6 février dernier se développe sur une surface de 29 000 m². Il comprend une gare de télécabine, un parking de 500 places, des bureaux d'accueil (S3V, Courchevel tourisme, écoles de ski), des toilettes publiques, des consignes à ski.... Cet investissement de 24,8 millions d'euros, qui a été entièrement financé par la commune de Courchevel, a nécessité 15 mois de travaux.