Les travaux réalisés améliorent les conditions d'accueil du public et des organisateurs de manifestations.
DR Savoiexpo
En déplacement à Chambéry le 9 janvier 2026, Fabrice Pannekoucke, le président du Conseil régional a annoncé un soutien de 4 millions d'euros à la modernisation de Savoiexpo.
En contribuant à hauteur de 4 millions d'euros à un programme d’investissement de 5,4 millions d'euros (le reste est autofinancé par Savoiexpo), le Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes apporte un soutien d’ampleur à la modernisation du parc des expositions savoyard. Annoncé le 9 janvier lors d’un déplacement à Chambéry, ce soutien accompagnera la dernière phase de modernisation du complexe événementiel chambérien dont l’attractivité sera ainsi renforcée.
Engagée en 2018, la transformation de Savoiexpo a donné lieu à une première phase de travaux déjà réalisée, pour un montant de 7,7 millions d'euros. La deuxième tranche qui a été lancée le 1er janvier 2025 porte sur le réaménagement de l’arrière du Hall B (circulations, sanitaires et zones techniques) ; la réhabilitation complète du Hall des Conventions ainsi que la création de nouveaux espaces comme une galerie, un espace VIP et des salles de commission. S’ajoutent la sécurisation des flux et des accès, avec la création d’une nouvelle entrée du parc, la mise en place d’un dispositif de vidéosurveillance et de contrôles d’accès centralisés. Enfin, le système de chauffage sera remplacé par des solutions plus durables reposant sur la géothermie et le chauffage urbain.
Un équipement stratégique
À travers ce soutien, la Région affiche sa volonté « d’accompagner la modernisation d’un équipement stratégique pour le rayonnement économique, culturel et événementiel de la Savoie ». Le complexe qui regroupe le parc des expositions de Chambéry et la salle de spectacle Le Phare, dispose de 18 000 m² d’espaces couverts, 31 000 m² d’extérieurs et 2 200 places de stationnement, lui permettant d’accueillir une grande diversité de manifestations. Exploité dans le cadre d’une délégation de service public liant Grand Chambéry et Savoiexpo Évènements, le site aura achevé sa mue en 2027.