La société, gestionnaire des domaines skiables de Saint-Gervais/Saint-Nicolas-de-Véroce et Contamine-Montjoie/Hauteluce, investit 5,4 millions d'euros dans un débrayable six places.
Le nouveau télésiège de l'Epaule représente un investissement de 5,4 millions d'euros pour Val Montjoie Développement. Il va améliorer la fluidité skieur et renforcer la sécurité pour les enfants grâce à un système de garde-corps. Ce six places débrayables affiche une capacité de 2.400 personnes par heure, soit le double de son prédécesseur.
Pensé pour s'intégrer dans son environnement, il compte cinq pylônes (deux de moins que l'appareil précédent), des structures électriques enterrées pour protéger les oiseaux, des gares de départ et d'arrivée dont les couleurs (le vert et le marron) se fondent dans l'environnement, des sièges amovibles en été pour s'effacer du paysage.
Avec cet appareil, le domaine skiable de Saint-Gervais poursuit son plan d'investissement destiné à améliorer le confort client et les conditions d'exploitation. La saison prochaine sera également marquée par la mise à disposition de nouveaux espaces ludiques connectés, l'installation de casiers à ski et d'expositions photos sur le domaine, etc.