Salvatore Corona, PDG de BV Sport, a reçu le prix de l'autodidacte régional de l'année 2016.
Matthieu Latry / Semaphore & Co
Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 31 juillet pour la 27e édition des Victoires des Autodidactes, organisées par Mazars et Harvard Business School Club de France.
Ce concours a pour but de féliciter les performances de chefs d'entreprise ou cadres dirigeant n'ayant pas bénéficié de l'enseignement supérieur et dont l'entreprise obtient de bons résultats. Cette année exceptionnellement, les Victoires sont ouvertes également aux personnes ayant opéré une reconversion professionnelle radicale avec succès. Le lauréat Auvergne-Rhône-Alpes de l'année recevra son trophée à Lyon en fin d'année, pour ensuite représenter la région à Paris, face aux sept autres candidats régionaux.
Les lauréats nationaux d'Auvergne-Rhône-Alpes
Depuis sa création en 1990, le concours a récompensé à l'échelle nationale six candidats régionaux : Jean-Claude Montagnon de Chamatex (Ardèche) en 1997, Jean-Claude Lavorel de LVL Médical (Rhône) en 1998, Olivier Ginon de GL Events (Rhône) en 2003, Pierre Alloin du groupe Filarp (Rhône) en 2008, Michel Garcia d'Everial (Rhône) en 2012 et Marcel Guigal de la société éponyme en 2015.