Les nouveaux locaux de La Cuisine du Web proposent notamment un studio multimédia à la disposition des adhérents.
T.N.
L'association La Cuisine du Web, qui organise notamment le Blend Web Mix, a quitté la Tour du Web qu'elle occupait depuis plusieurs années. Ses nouveaux locaux n'accueillent plus de start-up, mais proposent de nouveaux services aux quelque 200 adhérents.
Avoir un lieu plus ouvert et plus convivial. C'est l'ambition de l'équipe du Blend Web Mix pour son déménagement rue de l'abondance, à Lyon. L'association destinée à réaliser des événements pour l'écosystème numérique lyonnais, avec du networking et du partage de bonnes pratiques, a souhaité offrir de nouveaux services à ses adhérents et leur donner envie de venir dans ses locaux plus souvent. « Nous avons un studio multimédia à disposition, géré avec LyonCast, une salle de création, que l'on veut différente d'une salle de réunion classique », explique Jean-Louis Brunet, le directeur général de la Cuisine du Web.
Plus de start-up dans les locaux
Les nouveaux locaux disposent d'une cuisine et d'un grand espace ouvert. L'idée est de donner plus souvent envie aux gens de passer la porte pour le repas du midi, ou pour une bière en fin de semaine, mais aussi de proposer la place pour des événements. « De plus en plus de grands comptes viennent nous voir pour des hackathons notamment, comme April avec qui on en organise un sur le Blend Web Mix depuis trois ans », poursuit Jean-Louis Brunet. En revanche, contrairement à la Tour du Web, les nouveaux locaux n'accueillent plus de start-up. Un choix assumé par La Cuisine du Web. « Il y avait une volonté de ne plus être une régie immobilière à start-up qui n'étaient pas forcément très tournées vers le numérique », précise-t-il.
Blend Web Mix, banquet et WakeUp Day à venir
Les grands comptes contactent également la Cuisine du Web pour ce qui l'a fait connaître : l'organisation d'événements, le Blend Web Mix en tête. Pour la prochaine édition, qui aura lieu les 13 et 14 novembre 2019, de grands noms comme Amazon, Cdiscount ou VPTech seront sponsors. « Ils veulent parler à l'écosystème », explique Jean-Louis Brunet. La Cuisine du Web est également en train de finaliser un partenariat avec la SNCF.
Outre le Blend Web Mix, l'association va organiser deux événements au mois de mai. Le WakeUp Day, qui prendra place au Mercure Château Perrache le 21 mai, sera une journée dédiée à des « conférences très pointues » sur le thème de la croissance d'activité. Deux jours plus tard, la Cuisine du Web organisera son 8e banquet, un repas de networking qui prendra place dans la halle du H7. Plus de 600 personnes sont attendues pour cet événement ouvert à tous.