Le nouveau président de l'Executive Club, Stéphane Morot-Sir, entre en fonction pour cinq ans.
L'Executive Club du groupe IGS, qui compte aujourd'hui 36 représentants d'entreprises de la région Auvergne-Rhône-Alpes, vient de fêter ses dix ans. A cette occasion, Stéphane Morot-Sir, le directeur du développement de LDLC Asvel en est devenu le président.
Un nouveau président pour cinq ans. Stéphane Morot-Sir prend la succession de Corinne Léonardi, responsable communication et développement chez Urby, filiale du groupe La Poste, à l'occasion des dix ans de l'Executive Club du groupe IGS. Ce club a une volonté de diversité parmi ses membres : de dirigeants de PME à responsable RH ou dirigeants régionaux de grands comptes, les profils sont variés.
La participation à ce club ne se fait pas financièrement ou juridiquement, elle est fondée sur des partenariats entre l'entreprise et le groupe IGS et plus particulièrement ses écoles. « Tous les ans, un speed dating est organisé avec les étudiants pour montrer les coulisses des différentes entreprises de nos membres », explique l'ancienne présidente Corinne Léonardi.
Je souhaite impulser la mise en place de nouveaux partenariats économiques pour le club
Stéphane Morot-Sir n'a pas été élu pour lui succéder, il a été choisi par rapport « à son ancienneté dans le club, son implication aussi », détaille Nathalie Gauthier, la déléguée régionale du groupe IGS. « Je souhaite impulser la mise en place de nouveaux partenariats économiques pour le club, développer aussi le nombre de membres, tout en restant à taille humaine », sourit le nouveau président.
Celui-ci considère qu'être présent dans l'Executive Club, « c'est se nourrir de forces vives existantes, mais aussi des futures ». Les entreprises partenaires accueillent habituellement des étudiants du groupe en stage ou en alternance.