A la fin de l'année, le bureau lyonnais de GoStudent comptera 200 personnes, notamment dans le commercial et la relation client.
GoStudent, plateforme d'apprentissage en ligne née en 2016 en Autriche, s’est exportée pour la première fois en octobre 2020 via une implantation localisée à Lyon. Tout va désormais très vite puisqu’une nouvelle levée de fonds la valorise aujourd’hui à 1,4 milliard d'euros !
GoStudent est une plateforme d'apprentissage numérique dédiée à l'enseignement en ligne. Sur la base d’un abonnement payant sur 6, 12 ou 24 mois, l’entreprise propose des cours individuels pour toutes les matières scolaires, de la primaire au lycée. Née en 2016, elle s’est implantée pour la première fois à l’étranger, en octobre 2020, à Lyon. Au printemps, elle levait 70 millions d’euros et annonçait 800 recrutements dont 200 pour son bureau lyonnais. « Nous avons emménagé dans de nouveaux locaux au sein du Park View à Villeurbanne le 20 mai », indique Lucie Poncet, responsable communication, « et nous sommes à mi-chemin de notre objectif de recrutement puisqu’une centaine de personnes nous a rejoints à ce jour ».
75.000 leçons dispensées en mai en France
Entre temps, GoStudent s’est implantée dans 13 autres pays européens tandis que le business progressait de 30 % par mois. « En mai, nous avons enregistré 400.000 leçons dont 75.000 en France », poursuit Lucie Poncet. « Si les parents pouvaient auparavant être réfractaires à l’enseignement devant un écran, la Covid a largement fait évoluer les mentalités ».
Pour assurer ce développement accéléré et s’implanter encore plus loin (Mexique et Canada sous peu), GoStudent a enchaîné avec une nouvelle levée de fonds… géante. La société a en effet réunit 205 millions d’euros. Avec une valorisation de 1,4 milliard d'euros, GoStudent devient l’EdTech européenne la plus valorisée à ce jour.