Le prestataire de santé à domicile IP Santé, quatrième acteur du marché, annonce son rapprochement avec AMS qui occupe, quant à lui, le sixième rang. Une opération qui donne naissance à un acteur de poids représentant 130 millions d’euros de chiffre d'affaires, soit 6 % de l’activité de prestation de santé privée en France.
Le nouveau réseau repose sur 1 000 salariés répartis dans 59 agences. "Le projet proposé par le consortium répond parfaitement à notre ambition d’atteindre une taille critique autour des 100 000 patients dans un délai rapide", annonce Francis Lemoine, président du groupe AMS qui regroupe également Alternative et Asdia.
L’opération a été rendue possible par une augmentation de capital d’IP Santé, réservée à un consortium formé de HLD, UI Gestion et SRS. Holding de participations industrielles et de services détenue par des entrepreneurs (Claude Bébéar, Norbert Dentressangle, Jean-Charles Decaux, etc.), HLD avait racheté IP Santé en juillet 2015 avec comme objectif de le soutenir dans sa croissance externe. Objectif tenu.
La finalisation du rapprochement reste soumise aux autorisations des autorités de la concurrence.
C.D.
IP Santé :