Internet
Faire de leur entreprise un acteur global de la rénovation énergétique. C'est l'ambition affirmée par Jérémy Poret et Brice Aloth, les deux cousins codirigeants de BCI Isolation.
La jeune entreprise, née en 2012 et issue de l'entreprise de menuiserie BPI, connaît un fort développement avec le marché de l'isolation des combles notamment, dopé par les aides de l'État. En moins de huit ans, son effectif est passé de 4 à 120 salariés. Et son chiffre d'affaires sur le dernier exercice (juin 2019 à juin 2020), s'est élevé à 15 millions d’euros. En fin d'année dernière, la société disposait de cinq agences en propre sur le territoire français : Beynost (lieu de son siège social), Avignon, Narbonne, Bordeaux et Lille. Et les deux dirigeants sont sur le point d'ouvrir trois agences supplémentaires à Saint-Etienne, Dijon et Chambéry.
Solution globale
D'autres ouvertures devraient suivre à Arras, Reims, Toulouse et Valence. Les deux entrepreneurs se donnent l'objectif d'avoir quinze agences en fin d'année 2021, et de hisser le CA à 20 millions d'euros. Pour y parvenir, BCI Isolation veut élargir son champ d'action, et « proposer une solution globale, comprenant l’isolation mais également le remplacement du chauffage, la mise en place d’énergies renouvelables comme les panneaux solaires ».
L'entreprise recrutera cette année plus de 80 personnes, selon ses dirigeants.