Gamesystem est spécialiste des solutions de protection pour le travail en hauteur.
Spécialisée dans la fabrication de solutions de protection contre les chutes de hauteur sur des installations et des bâtiments industriels, la société Gamesystem est reprise par un groupe industriel français.
Fondée en 1979 à Montbonnot-Saint-Martin dans l'Isère, Gamesystem change d'actionnaire majoritaire. La société spécialisée dans la conception et la fabrication de solutions de protection contre les chutes de hauteur sur des installations et des bâtiments industriels, également organisme de formation en sécurité du travail en hauteur, est reprise par le groupe industriel Frénéhard & Michaux.
Acteur historique de la fixation dans les domaines de la couverture et de la gouttière, ainsi qu’acteur majeur de l’accès et de la sécurité du travail en hauteur, Frénéhard & Michaux acquiert une participation majoritaire dans la société Gamesystem. Il poursuit ainsi ses ambitions de développement dans le secteur industriel, notamment sur les activités des installations anti-chutes pour un travail en hauteur en sécurité.
« L’entrée au capital de notre société de Frénéhard & Michaux va nous permettre de booster notre développement aussi bien en France qu’à l’export, par le renfort des solutions de protection collective. Fier de cette nouvelle appartenance, nous allons nous rallier à l’identité visuelle du groupe Frénéhard & Michaux et adopter rapidement notre nouveau logo », explique Arnaud Cuny, directeur général de Gamesystem.
Un groupe de mille personnes
Gamesystem réalise un chiffre d'affaires de 12,5 millions d'euros avec 115 personnes en France, en Espagne et en Italie. Quant à Frénéhard & Michaux, basé à L'Aigle (Orne) et présidé par Bernard Rothan, il réalise 162 millions d'euros de chiffre d’affaires avec un millier de salariés en France, en Espagne et aux Pays-Bas. Il est présent à travers les marques Tubesca-Comabi, FMS Ringue, Skyworks, Tendo, Artub, Roy, FM TSN, FM Merlet et SYAM…
Avec cette acquisition, le groupe Frénéhard & Michaux compte désormais dix sites de production en France et dix implantations à l’international (Espagne, Pays Bas, Allemagne et Italie). Dans la région, il était déjà présent avec des usines à Brignais (Rhône), Crémieu (Isère) et Trévoux, un site de 11.000 m2 dédié à la fabrication d’échafaudages en acier et aluminium et solutions spécifiques pour l’industrie aéronautique.